Mar
12

De son plein gré.

Home > Blog Pastoral > De son plein gré.

Un jour, alors que Jésus préparait ses disciples en les avertissant qu’Il allait mourir pour eux, prononça les Paroles suivantes :

« Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? … Père, délivre-moi de cette heure ? … Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure. » Jean 12,27

Ce que Jésus allait faire, personne ne le lui avait imposé. Jésus a même affirmé qu’Il donnait sa vie de son plein gré, quelques paragraphes plus tôt, en Jean 10,28a : « Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même. »

Jésus, a de son plein chef décidé de venir mourir pour tes péchés et pour les miens. Le passage de Jean 12,27 nous apprend même que c’est pour cela qu’Il est venu sur terre.

Jésus annonçait à ses disciples qu’Il allait payer à notre place, pour nos péchés. Il allait prendre ma place sur la croix. Il y a là de quoi être troublé dans son âme, non ? Avec tous tes péchés et mes péchés sur les épaules, qui ne serait pas troublé ?

Mais Il n’allait pas reculer. Il savait ce qu’Il devrait subir, et rien ne l’aurait empêché d’aller jusqu’au bout. Jésus avait tout pouvoir pour ne pas se rendre jusqu’à la croix, mais c’était pour cela qu’Il était venu.

Son amour pour nous l’a même gardé cloué sur la croix et non pas ces clous. Vois combien Il tient à toi. Alors, viens à Jésus dès aujourd’hui. Il ne t’a pas laissé tomber, même quand Il était troublé en son âme. C’est en pensant à toi personnellement, qu’Il a décidé de continuer sa mission de salut … « C’est pour cela que je suis venu … »