Avr
23

Qu’est-ce que ça change ?

Home > Blog Pastoral > Qu’est-ce que ça change ?

Qu’est-ce que ça change pour moi aujourd’hui, que Jésus soit ressuscité ? Est-ce que ça fait une différence ?

Un texte qui répond bien à cette est celui de Hébreux 7,23-25 : 23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.

24 Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.

25 C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

En fait, Jésus est bien différent de tous les autres prophètes, car Il est le seul qui soit toujours en vie, et c’est tout un privilège.

Premièrement, ce texte parle d’un « sacerdoce » qui n’est pas transmissible. Le sacerdoce, c’était en quelque sorte, la certification, ou la consécration qui permettait aux personnes d’offrir des sacrifices sur l’autel. Les sacrificateurs exerçaient donc leur service pour une certaine période de temps, après quoi ils devaient être remplacés.

Jésus, Lui, a offert son propre corps en sacrifice pour payer pour nos péchés, mais Il est toujours vivant pour jouer ce rôle, à la fois du sacrificateur et du sacrifice. C’est pourquoi, nous croyons que nous n’avons plus besoin de prêtre aujourd’hui.

Deuxièmement, Il est aussi vivant auprès du Père et peut encore nous entendre confesser nos péchés (directement à Dieu, dans la prière), et dire au Père : « J’ai aussi payé pour ces péchés-là ! ». Wow ! Quel privilège !

Mais il y a encore plus. Troisièmement, parce que Jésus est ressuscité, cela nous donne aussi la certitude que nous aussi, nous allons ressusciter et être avec Lui éternellement. C’est ce qu’on appelle l’assurance du Salut.

Hourra, Il est ressuscité ! Viens à Lui aujourd’hui, çà, ça va faire toute la différence dans ta vie. Confesse-Lui tes péchés, et accepte son sacrifice qui a toujours « cours légal » pour te pardonner et ainsi t’acquérir l’assurance de la vie éternelle.