Juin
11

Bonne fête papa !

Home > Blog Pastoral > Bonne fête papa !

Dernièrement, j’ai entendu l’histoire d’un papa qui travaillait fort et rentrait rarement à la maison avant que ses enfants soient au lit. Un soir qu’il rentrait juste avant que son fils aîné de six ans soit au couché, il fut accueilli par celui-ci.

Après le temps des câlins, son fils lui demanda combien il gagnait d’argent en une heure ? Il tenta d’esquiver la question, mais son fils persistait, alors il lui confia qu’il gagnait $25/l’heure. Son fils lui demanda alors s’il pouvait lui donner $10. Le papa, irrité l’envoya au lit en lui disant que s’il voulait encore s’acheter des friandises, il n’aurait rien du tout.

Quelques instant après le papa fut épris de remords et se dit que son fils en avait peut-être réellement besoin. Il alla alors le retrouver au lit et lui remis un billet de dix dollars. Son fils sorti alors plusieurs billets de sous son oreiller et y ajouta les dix dollars.

Le papa s’irrita de nouveau et lui dit : pourquoi m’as-tu demandé dix dollars alors que tu en as déjà plein ? Son fils lui répondit en lui présentant tous ses billets : Papa, est-ce que je peux t’acheter une heure pour que tu rentres une heure plus tôt demain et que tu soupes avec nous ? Les yeux du papa se remplirent de larmes. Il avait appris une leçon importante de son fils de six ans.

Comme Jésus qui malgré son emploi du temps extrêmement rempli, au point de souvent n’avoir même pas le temps de manger (Mc 6,31), prenait le temps avec les petits enfants (Mc 10,16), prenons du temps avec nos enfants, peu importe leur âge. Si vous avez un papa, pourquoi ne pas prendre du temps avec lui cette fin de semaine ?

Soyons reconnaissants à Dieu pour notre papa ou nos enfants ! Ils sont un cadeau du Seigneur !