Juin
04

Quel mois de mai ?

Home > Blog Pastoral > Quel mois de mai ?

Quel mois de mai nous avons eu ? On peut dire sans exagérer que ce fut un mois « bien arrosé ». En effet plusieurs records de précipitations furent enregistrés.

Bien qu’en période de crue des eaux, il soit parfois désavantageux d’habiter près des courants d’eau (comme plusieurs familles l’ont réalisé); en période de canicule, c’est tout un avantage. Ceci me fait penser à un texte des Écritures qui nous dit : « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.» Jérémie 17,7-8

Ce passage nous mentionne deux conditions pour bénéficier des avantages susmentionnés :

1. Te confier en l’Éternel : Donc de mettre ta confiance en Dieu et non pas en tes propres capacités.

2. Que l’Éternel soit ton espérance : Donc que tu crois ce que Dieu a promis et même t’attendre à le voir s’accomplir et y accroche tous tes espoirs.

Donc celui qui croit qu’il ne peut être sauvé sur la base de ses mérites personnels et qui croit que Jésus a tout payé pour lui en donner accès. C’est aussi celui qui croit que Dieu lui a accordé la vie éternelle par la grâce (un cadeau). Il sait qu’il sera avec Dieu pour l’Éternité. Comme le dit Jean 6,47: « … celui qui croit en moi a la vie éternelle. «

Quelle situation à toute épreuve. Tu connais d’ores et déjà la fin de ton parcourt. Même si la sécheresse frappe, cette espérance t’abreuvera jour après jour. Le pire qui peut t’arriver c’est de mourir, et même cela, c’est ce qui pourrait t’arriver de mieux, car tu sais que tu seras alors avec Dieu. Le fait de porter du bon fruit, c’est de vivre conformément à la volonté de Dieu. Ceci, le Saint-Esprit nous rend aussi capable de l’accomplir.

Pourquoi attendre pour être planté près du courant d’eau ? Viens à Jésus aujourd’hui !