Sep
10

Aimés à en donner sa vie !

Home > Blog Pastoral > Aimés à en donner sa vie !

Qui ne rêverait pas que quelqu’un l’aime au point d’être prêt à donner sa propre vie pour lui?

Combien d’histoires, avons-nous entendu de gestes héroïques où quelqu’un donne ou risque sa vie pour un autre. Voilà quelque chose que nous jugeons digne de faire la machette, d’être étalé au grand jour.

Pourtant, c’est exactement ce que Jésus a fait et au lieu de le décorer d’or avec la médaille de la bravoure, les gens se moquent de Lui, ou font simplement la sourde oreille. La Bible est pourtant claire :

3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres …

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; Éphésiens 2,3-5

L’amour de Dieu pour nous fut à l’origine du geste du Père qui n’a pas hésité à offrir son propre Fils sur le bois de la croix afin de nous rendre à la vie, donc de nous redonner la vie. Si, au moins, nous avions été aimables, mais le texte nous dit que quand Dieu a offert son Fils, nous méritions plutôt la colère de Dieu, son châtiment, et non un tel geste d’amour.

Oui, Dieu est par nature, Amour. Ne pas nous aimer serait contre sa nature. C’est pourquoi nous pouvons affirmer que c’est un cadeau, une grâce imméritée.

Ne passons pas à côté d’un si grand présent !