Sep
03

L’heure de la rentrée …

Home > Blog Pastoral > L’heure de la rentrée …

Cette semaine, le mot le plus populaire, c’est la « rentrée ». C’est la rentrée scolaire pour des millions d’enfants, la date en est bien annoncée. C’est la grande rentrée des stations de télévision, souvent une émission spéciale est à l’horaire. Les soldes de la rentrée sont affichés dans toutes les vitrines, et les dates en vigueurs y sont clairement définies …

La question que tous les parents se posent à un moment comme celui-là, c’est : est-ce que nous sommes prêts pour la rentrée ? Est-ce que notre enfant a un bon sac d’école, une boîte à lunch de la bonne dimension pour son appétit grandissant ? …

Pourtant il est une rentrée dont nous ignorons la date et dont presque personne ne se soucie. Dieu nous a avertis que si nous ne nous sommes pas préparés, Il viendra comme un voleur, dans Apocalypse 3,3 Rappelle-toi donc l’enseignement que tu as reçu et la façon dont tu l’as entendu ; sois-lui fidèle et change de comportement. Si tu ne te réveilles pas, je viendrai te surprendre comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure ce sera.

La question que nous devons tous nous poser, c’est est-ce que nous sommes prêts pour la grande rentrée, l’entrée dans la vie éternelle ?

Jésus est justement venu accomplir, mais aussi annoncer (enseigner) la façon dont nous pouvons être préparés à ce jour. Nous devons nous rappeler cet enseignement, nous dit le texte.

Dans son message, Il disait de nous repentir (changer de comportement) parce que nous sommes tous pécheurs et que nous nous dirigeons vers le gouffre de l’enfer si nous ne changeons pas de direction. Puisqu’Il était conscient que personne n’arriverait à ne plus pécher, Il a choisi de déjà payer, à l’avance, pour que nous recevions, par la foi, le pardon qui nous rend « prêts » pour la grande rentrée.

Si tu mets ta confiance en Jésus seul pour ton salut éternel, tu ne seras pas surpris comme par un voleur, car tu seras prêt. Prépare-toi pour rencontrer ton Dieu lors de la grande rentrée dont personne ne connait la date.