Oct
22

Comment recevoir La Parole de Dieu ?

Home > Blog Pastoral > Comment recevoir La Parole de Dieu ?

Au cours des deux dernières semaines, nous avons vu que l’Ancien Testament (avant la venue de Jésus sur terre) de même que le Nouveau Testament (après la naissance de Jésus) sont la Parole de Dieu.

Maintenant, qu’est-ce que ça change dans la façon dont je vais la recevoir ? Eh bien, Paul, dans son Épître aux Thessaloniciens, au chapitre deux et au verset treize, nous dit :

C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

Donc, le fait qu’Elle soit la Parole de Dieu fait toute une différence dans la façon dont je vais la recevoir.

Premièrement, ce ne sont pas des inventions d’homme ou des paroles d’homme. Les Écritures, au complet, sont la révélation même de Dieu à l’humanité. Dieu, en effet, s’est révélé progressivement aux êtres humains et nous y a, par le fait même, révélé le plan de Salut qu’Il a concocté pour nous.

En effet, toute la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse pointe vers le moyen de Salut que Dieu a pourvu, soit, la mort et la résurrection de Jésus à la croix. Cette révélation est digne de confiance puisqu’elle nous vient directement de Dieu et non des hommes.

Deuxièmement, parce que c’est la Parole de Dieu, Elle détient l’autorité suprême. Rien ne peut La contredire ni La surpasser en terme d’autorité. Elle dit la vérité et ne contient aucune erreur puisque c’est Dieu, qui est saint et parfait, qui nous L’a laissée. Aussi, aucun élément extérieur, tel que la science ou la tradition ne peut minimiser ou altérer ce que déclare ou demande la Parole de Dieu. Celles-ci ne peuvent que venir appuyer ce qu’affirme la Bible.

Finalement, parce qu’Elle est la Parole de Dieu, quand je veux trouver une réponse, comme pour savoir comment être pardonné de mes péchés et m’assurer d’entrer dans la vie éternelle avec Dieu, je peux y mettre toute ma confiance.

N’hésite donc pas à ouvrir la Parole de Dieu pour y trouver ce que Dieu Lui-même demande de toi, ou comment avoir la vie éternelle. Lis la Bible en toute confiance et demande à Dieu de t’éclairer par son Saint-Esprit; Il le fera…