Déc
10

Les uns les autres

Home > Blog Pastoral > Les uns les autres

Bonjour,

Je ne m’étendrai pas davantage sur le sujet de l’Église locale, car nous aimerions tous parler d’un sujet bien de saison, la naissance du Sauveur. Je conclurai donc le sujet de l’Église locale, cette semaine.

Comme nous l’avons déjà dit, Jésus a affirmé qu’Il bâtira son Église (MT 16;18). Il en a établi les fondements, principalement par les enseignements des Apôtres sur les uns les autres. La semaine passée, nous avons vu que nous sommes appelés à nous aimer les uns les autres (Sujet souvent traité par Jésus et les Apôtres).

Il existe une dynamique, à travers laquelle, tous les enfants de Dieu sont appelés à jouer un rôle crucial pour les autres croyants, soit : en priant les uns pour les autres (Jacques 5;16), en s’exhortant (Romains 15;14), en s’accueillant (Romains 15;7), en se saluant (Romains 16;16), en se supportant (Colossiens 3;13), en se consolant (I Thessaloniciens 4;18), en s’édifiant (I Thessaloniciens 5;11), et j’en passe …

C’est cette dynamique qui définit ce qu’est l’Église. Vous conviendrez que toutes ces choses ne peuvent se faire si nous sommes seuls, chacun dans son coin, ou dans son salon. Je conviens que je peux prier pour mon frère, même, tout seul dans mon salon, mais comment connaître ses besoins ? Il peut m’en partager certains, mais souvent, il faut que je vive à ses côtés pour observer certains besoins qu’il ignore peut-être, lui-même.

Vous admettrez, avec moi que nous avons besoin les uns des autres, pour notre croissance spirituelle mutuelle. Donc, si tu es un enfant de Dieu, joins-toi à une Église locale. Ta croissance en dépend !

Soyez avec nous, la semaine prochaine pour aborder le sujet de Noël. Nous avons beaucoup de choses à nous dire …