Jan
01

Pourquoi un Sauveur ?

Home > Blog Pastoral > Pourquoi un Sauveur ?

Une phrase populaire à Noël, c’est : « Un Sauveur nous est né ! » C’est là l’annonce qui fut faites aux bergers, par l’ange, la nuit de Noël :

« c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2;11

Mais, imaginez que j’arrive à votre porte en frappant de toutes mes forces, et quand vous ouvrez, je vous annonce que les secours sont arrivés. Mais vous étiez tranquillement assis dans votre fauteuil à écouter vos nouvelles à la télé. Qu’est-ce qui vous passerait par la tête ? Deux choses : ce gars est fou, ou il s’est trompé de porte.

Alors, imaginez ces pauvres bergers. Tout est tranquille, le ciel est étoilé. Votre feu crépite. Il fait froid, ce soir, mais vous êtes bien chauffé, et tout à coup (il n’a pas besoin de frapper à votre porte, vous êtes dehors), arrive cet ange qui vous dit que le Sauveur est arrivé, Il est né !

Que pensez-vous que les bergers ont pensé ? Pas la même chose que notre société. Pour les Israélites, c’était évident que tous étaient pécheurs. Périodiquement ils devaient offrir des sacrifices à cause de leurs péchés. Ils soupiraient donc après le jour ou le Sauveur, le Messie viendrait et qu’ils n’auraient plus besoin d’offrir ces sacrifices.

Mais toi, as-tu besoin d’un Sauveur, ou est-ce que tu es assez bon pour t’en passer ? Alors, est-ce que je suis fou, ou je me suis trompé de porte ? Si tu te crois assez bon, alors, le Sauveur n’est pas né pour toi. Jésus (le Fils de l’homme) est venu sauver ce qui était perdu (Mt 18;11). Si tu n’as pas besoin de ce Sauveur, ce n’est pas que tu n’as pas de péché dans ta vie, c’est que tu ne les vois pas. Et si tu ne les vois pas, tu mourras avec tes péchés, et tu subiras le châtiment réservé aux pécheurs. C’est triste, mais sans Sauveur, nous sommes tous perdus.

Mais Christ est né et a tout accompli, sur terre pour te sauver, alors, place ta foi en Lui-seul et tu seras sauvé, parce que tu as un Sauveur qui est né.

N’attends pas, reçoit ce cadeau de Noël que Dieu a en réserve pour tous ceux qui croient en Jésus. Reçoit le Sauveur qu’Il a envoyé pour toi ! Ce sera le plus beau cadeau de Noël que tu n’auras jamais reçu !

Passe un très joyeux Noël ! N’oublie pas de remercier Celui qui a envoyé le Sauveur, et, par le fait même le Sauveur, Lui-même, pour ce qu’Il a accompli pour toi.