Jan
30
La motivation pour la prière
Home > Pensée du jour > La motivation pour la prièreLors de la dernière prédication, j’ai mentionné une vidéo dans laquelle des parents annonçaient leur désir d’adopter une jeune fille.
Puisque le sujet de la prédication était la prière, et la nécessité de lire la Bible pour prier, je reproduis ici une pensée de John Piper face à l’objection: “C’est du légalisme”
- Vous confessez votre manque de désir comme étant un péché, et plaidez comme un enfant vulnérable pour ce zèle que vous voudriez avoir. Un légaliste ne pleure pas comme ça, il s’en fiche.
- Vous lisez parce que vous voulez désespérément les effets de ce remède céleste. Lire la Bible n’est pas une pommade pour la mauvaise conscience, c’est de la chimio pour notre cancer. Les légaliste se sentent mieux parce que la tâche est cochée dans la liste. Les saints se sentent mieux parce que leur aveuglement est levé, et qu’ils voient Jésus dans la Parole. Soyons réalistes. Nous sommes profondément atteint par le péché, et le Saint Esprit, par la parole de Dieu, peut guérir cette maladie fatale.
- Ce n’est pas du légalisme parce que ceux qui sont justifiés peuvent voir que la Parole de Dieu est puissante et précieuse. Les légalistes progressent péniblement avec leur Bible vers la justification. Les saints se reposent à l’ombre de la croix et se réjouissent des bénédictions acquises par le sang de Christ.