Mar
31

Le dimanche de Pâque

Home > Pensée du jour > Le dimanche de Pâque

Dimanche

Un amour formidable

“Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.” (Jean 10.17-18)

Pourquoi est-ce que Jésus dit ça? Parce que si son sacrifice n’était pas volontaire, mais que ça lui était imposé, on aurait des raisons de se poser des questions au sujet de son amour pour nous. La grandeur de son amour se trouve dans la liberté de son geste. S’il n’avait pas voulu payer ce prix, y aurait-il de l’amour? C’est pourquoi il insiste. C’est ce que je désire, c’est mon choix, personne ne me l’impose.

Le sens de Pâque

De tout ce que Pâque signifie, il y a entre autres ceci: c’est un “c’est ce que je voulais” retentissant! J’en suis sûr, je le fais librement. J’avais la capacité de l’éviter, de protéger ma propre vie. Si je peux ressusciter des morts, n’ai-je pas aussi la puissance et l’autorité pour résister, et annihiler mes ennemis, et ainsi échapper à la croix?

Venez, vous tous qui avez besoin d’un Sauveur. Je vais vous pardonner, je vais vous accepter, je vais vous aimer pour l’éternité.


holy week devoCet article est adapté d’une série de méditations sur la semaine avant la crucifixion de Jésus. Le contenu est inspiré d’un petit livret de John Piper, Love to the Uttermost (qui est disponible gratuitement ici, anglais seulement). Cette série va se poursuivre pendant la “semaine sainte”, et proposer des passages à lire, méditer et discuter, pour nous préparer à la célébration de Pâque à la fin de la semaine. (Initalement publié sur Christ au Centre)