Jun
13

Pour le jour de ma mort, et avant aussi.

Home > Pensée du jour > Pour le jour de ma mort, et avant aussi.

Avez-vous déjà réalisé que lorsque l’on parle de la Bonne Nouvelle (ou de l’Évangile), nous avons souvent la pensée que c’est quelque chose qui concerne seulement notre passage dans l’autre monde, ou à notre mort.

Pourtant, quand Jésus a quitté ce monde pour monter vers le Père, Il nous a dit, en Matthieu 20,28 : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Cette nouvelle que Jésus est avec nous, n’est-elle pas partie intégrante de la Bonne Nouvelle ? Ce sauveur qui nous est né (Luc 2,11) est encore aujourd’hui avec nous.

Lorsque je reçois et que je fais mienne (par la conversion) la Bonne Nouvelle, cela change, certes, la perspective de ma destinée éternelle, mais ceci fait aussi toute la différence du monde dans ma vie quotidienne.

Sans la puissance transformatrice de l’Évangile dans mon quotidien, je ne pourrai pas progresser de victoire en victoire. Sans Jésus à mes côtés, à tous les jours, ma vie est sans espoir. Heureusement qu’Il est avec nous, et ce, jusqu’à la fin du monde !!!

Laisse l’Évangile transformer ta vie. Laisse la grâce couler à flots dans ta vie ! Accepte de marcher de victoire en victoire aux côtés du vainqueur, aux côtés de ton Sauveur.