As-tu soif ?
Home > Pensée du jour > As-tu soif ?Jésus ne cesse de nous impressionner et de nous prendre par surprise, quand on lit les récits de sa vie.
L’un de ses récits, est son entretien avec la femme samaritaine, au puit. Premièrement parce qu’Il brise toutes les barrières culturelles de l’époque, en s’adressant à une « femme samaritaine », à une époque où les hommes juifs ne s’adressaient ni à une femme, ni à une personne samaritaine. Mais, pour Jésus, la personne était plus importante que ces interdictions culturelles.
Il ne voyait pas là une femme, ni une samaritaine, mais une personne, qui avait besoin d’apaiser sa soif de Dieu. Il l’aborde avec un besoin physique essentiel pour l’emmener à son plus grand besoin, son besoin spirituel, qui lui, ne pouvait être comblé par personne.
Il lui dit en Jean 4,14 : … celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Wow ! N’est-ce pas alléchant d’être abreuvé par une telle eau. Une seule fois et son effet est pour toujours.
Mais quelle soif avons-nous, spirituellement parlant ? Nous avons soif de Dieu ! Nous avons besoin de la personne de Dieu, (ou de Jésus), qui seule peut apaiser cette soif. Jésus est le seul moyen de répondre au besoin essentiel de notre âme.
Mais le plus extraordinaire, c’est la portée de cet épanchement de notre soif. Il est dit que jusque dans la vie éternelle, nous serons désaltérés. Ce n’est donc pas seulement ici-bas que nous serons rassasiés, mais aussi au Ciel, si nous acceptons cette eau que Jésus nous offre ! Qu’attends-tu pour venir à Jésus et pour Lui demander de combler ta soif spirituelle ?
Viens à Jésus maintenant !