Repartir à zéro, ça t’intéresse ?
Home > Pensée du jour > Repartir à zéro, ça t’intéresse ?Combien de fois, aimerions-nous pouvoir effacer tout un épisode de notre vie et le recommencer à zéro ?
À l’époque de la rédaction du Nouveau Testament, le peuple juif voyait leur vie comme si, à la naissance, chacun commençait sa vie avec un dollar, mais qu’à chaque manquement, ou péché, il en perdait un ou plusieurs sous. (En 2016, nous les perdrions à coups de cinq sous, puisque les sous noirs ont disparus.)
Le problème, était que le peuple juif n’avait aucun moyen de récupérer ces sous perdus. D’où l’importance de trouver une façon de tout recommencer à zéro. Comme il aurait été génial de pouvoir récupérer le dollar en entier ?
C’est dans ce contexte, que Jésus présente à Nicodème (dans Jean 3) la possibilité de « naître de nouveau », pour pouvoir voir le royaume de Dieu (et par le fait même être au « Paradis »). En pouvant retourner dans le sein de sa mère et naître de nouveau, il serait possible de repartir au compte initial, pensait Nicodème, un chef religieux. Mais Jésus parlait d’une autre sorte de naissance, la naissance spirituelle : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3,16
En mettant ta confiance en Jésus seul pour ton salut éternel, tu repars à zéro. Quand Jésus a été « donné », sur la croix, Il a pris tous tes péchés sur ses épaules, ce qui te permet de revenir au point de départ dans ta relation avec Dieu. Ton dossier devient alors plus blanc que neige. Tout ce que tu as à faire, nous dit le verset, c’est de croire en Jésus.
Alors, place ta foi en Jésus seul, demande-Lui humblement pardon pour tes péchés et Il te permettra de repartir à zéro avec Dieu et d’avoir ton « ticket » pour la vie éternelle ! Rappelles-toi, que Dieu a le pouvoir de pardonner tes péchés passés, présents et futurs. Ton dollar restera donc toujours entier. Wow ! N’est-ce pas extraordinaire ?