C’est arrangé avec le gars des vues !
Home > Pensée du jour > C’est arrangé avec le gars des vues !Quand nous lisons les Évangiles et que l’on voit Jésus interagir avec les gens, on a l’impression que tout a été créé pour cet événement précis. Comme l’arbre de Zaché, l’eau dans l’épisode avec la Samaritaine, le vin manquant aux noces de Cana, …
L’une de ces histoire étonnante est lorsque jésus a pourvu au tribut pour lui et Pierre. Dans Matthieu 17:27, on lit : « Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi. »
Dans des passages comme celui-ci, on a l’impression que Dieu a créé ce poisson juste pour cet épisode. Mais nous avons certainement plusieurs leçons à en tirer ?
* Premièrement, Dieu est même au contrôle des poissons de la mer. Il peut utiliser tous les éléments de sa création à sa guise, et rien ne Lui est impossible. Il a fallu que ce poisson, qui avait la pièce de monnaie passe exactement à l’endroit où Pierre pêchait et ait envie de prendre en plus de la pièce, l’appât de Pierre.
* Deuxièmement, Dieu connaît tout ce qui se passe dans le monde, sera-ce au plus haut des cieux, ou au plus profond des mers. Jésus savait que ce poisson était là avec, pas n’importe laquelle pièce de monnaie, mais exactement un statère dans sa bouche.
* Troisièmement, Dieu peut toujours pourvoir à nos besoins et rien n’est trop difficile pour Lui. Ça semble tellement facile pour Jésus, Il a une solution si simple pour toutes les situations. Wow !
* Quatrièmement, Dieu va toujours et encore nous surprendre par l’originalité des façons dont Il va répondre à nos besoins. Qui aurait pu même imaginer trouver de quoi payer son impôt dans la bouche d’un poisson ? Dieu ne semble jamais faire deux fois les choses de la même façon.
Alors, tu peux faire confiance à Dieu, pour tous tes besoins, mais surtout pour ce qui concerne ton Éternité. Il sait comment prendre soin de toi, même dans tous les petits détails. Accepte d’être encore surpris par Dieu !