Sep
18

Et si la foule se trompait ?

Home > Pensée du jour > Et si la foule se trompait ?

Le jour où Alexandre Bell a présenté son invention appelée « téléphone », à l’exposition du centenaire, à Philadelphie. On le traita alors de fou. Pourtant, la foule avait tort. Notre monde a changé du tout au tout, sous l’influence de son invention.

Parfois, nous pouvons juger une idée par le nombre de personnes qui l’adoptent, pourtant, les meilleures idées furent le plus souvent repoussées par les foules, et ce, dès leur sortie publique.

Jésus avait remarqué ceci, en ce qui a trait à la Vérité, ou au bon Chemin pour se rendre au Ciel. Il nous dit, en Matthieu 7:13 « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. »

Malheureusement, même 2000 ans plus tard, la tendance de notre monde n’a pas changé. Les autoroutes qui mènent en enfer sont bondées de monde. On y aperçoit même des embouteillages monstres. Mais le chemin qui mène au Ciel est moins fréquenté. Matthieu 7:14 continue : « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

De grâce, pour trouver le chemin du Ciel, ne suis pas la foule. Ne te fie pas à la tendance ou à la mode actuelle. Celle-ci tournera et changera à tout vent et les foules s’y égareront. Toi, viens à Jésus qui est la seule Porte étroite qui donne accès au Ciel. Lui seul saura te conduire jusque dans l’Éternité. Toute autre porte ou tout autre chemin ne fera que t’égarer loin de la voie étroite qui conduit au ciel.

Viens à Jésus !