Tout est question de miséricorde
Home > Pensée du jour > Tout est question de miséricordeSi nous demandons à des personnes, pourquoi Dieu les ferait entrer au Ciel, souvent, nous entendons l’argument : Parce que je suis une bonne personne et que j’ai fait beaucoup de bien autour de moi !
Pourtant, il y a un texte des Écritures, dans l’Épitre de Paul à Tite, au chapitre 3 et au verset 5, qui dit: « Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, … »
Ce n’est donc pas à cause de ce que nous aurons fait de bien que nous pouvons « aller au Ciel ». Même Spiderman ne pourrait pas y entrer sur la base de ce qu’il aurait fait de bien, ou qu’il aurait sauvé la vie de milliers de personnes.
Alors, qui peut y accéder ? Personne. Personne ne peut s’attribuer le mérite d’entrer au Paradis. Seul un acte de miséricorde, c’est-à-dire de bonté, de charité, de compassion, peut nous en accorder l’accès.
C’est là précisément ce que Dieu a fait en Jésus, à la croix. Jésus est mort à notre place, pas parce que l’on était assez bon ou assez juste, mais pace que Dieu nous a fait miséricorde en Jésus, sans même que nous ayons levé le petit doigt.
Celui même qui a décrété le châtiment admissible (la sentence) pour le pécheur, a aussi pourvu au juste prix pour me racheter.
Quel privilège ? Et Dieu te le rend accessible à toi aussi, aujourd’hui ! Alors accepte la miséricorde de Dieu et reçoit le don de la vie éternelle, aujourd’hui-même. Demande-le Lui et Il va te l’accorder.