Nov
06

Recette pour effacer la tache.

Home > Pensée du jour > Recette pour effacer la tache.

Il vous est sans doute tous déjà arrivé de faire une tache sur un vêtement ou une nappe. Dans ces moment-là, nous partons à la recherche de la solution miracle pour ne pas que le vêtement ou la nappe ne soit perdu. Et c’est souvent la recette de grand-maman qui fonctionne la mieux. Elle en a de l’expérience, grand-maman !

Il y a des taches qui peuvent disparaitre plus facilement que d’autres. L’encre, par exemple est une vraie peste lorsque l’on veut la faire disparaître, souvent, c’est même impossible.

Le péché, dans nos vies est comparé à une tache qu’il est difficile, et même impossible à faire disparaître.

Le texte de Ésaïe 1,18 nous dit que : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Ce sont là les Paroles–mêmes de Dieu. Voilà la recette miracle pour la tache que laissent nos péchés dans nos vies. Mais quelle est cette recette ?

Le texte de I Jean 1,7b nous révèle que cette recette miracle est nulle autre que le sang de Jésus : … le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Donc, les recettes de grand-maman seront inutiles pour effacer la tache de mon péché, à moins qu’elle ne se résume au sang de Jésus, versé pour moi, à la croix. Seule cette recette est miraculeuse dans le cas du péché. Aucun acte de contrition ou aucune indulgence ne peut y arriver. Que le sang de Jésus peut en venir définitivement à bout.

Cesse donc de dépenser ton temps et ton argent ailleurs, prend simplement le sang de Jésus qui t’est « offert gratuitement sur internet », aujourd’hui…