Apr
20

Le Virus avec un grand “V”

Home > Pensée du jour > Le Virus avec un grand “V”

La plus grande et la plus dangereuse pandémie n’est pas le Covid-19 qui a fait plusieurs milliers de victimes jusqu’à présent où l’influenza qui tue environ 500,000 personnes par année ou même la tuberculose qui fait approximativement 1,5 millions de morts annuellement. La plus grande pandémie sur cette planète est causée par un virus dont nous avons tous hérité dès la naissance et qui provient du premier homme, Adam. Il s’agit du virus avec un grand V, c’est-à-dire le péché. Le taux de mortalité de ce virus est de 100%.

La preuve que nous sommes tous affectés de ce virus fatal, c’est la mort de tous ceux qui nous ont précédés et l’assurance que nous aussi nous allons mourir. Vous pensez peut-être: «Assez de mauvaises nouvelles» !  N’arrêtez pas de lire, il y a une bonne nouvelle après cette mauvaise nouvelle. Elle se trouve écrite dans Romains 6:23

«Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur».

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une cure pour ce virus appelé le péché dont nous sommes tous affectés. La cure est en dehors de vous, elle se trouve en Jésus-Christ et non dans la religion:

«C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres afin que personne ne se glorifie».  Éph. 2:8-9

La foi dans le sacrifice de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés. Voici la cure qui vous assure la guérison; donc la vie éternelle, non à cause de vos œuvres mais à cause de son sacrifice à la croix.

Prenez toutes les précautions face au Covid-19, mais rappelez-vous de prendre encore plus au sérieux le remède concernant le virus qui vous affecte aujourd’hui et dont les conséquences sont éternelles.  Le remède pour ce virus mortel, le péché, se trouve en mettant votre foi en Jésus-Christ qui a versé son sang afin que vous soyez pardonnés.

 

Sylvain