May
5

Ça va bien aller ! (Suite)

Home > Pensée du jour > Ça va bien aller ! (Suite)

Dans les derniers jours, nous avons vu l’apparition d’arc-en-ciel, dans les fenêtres des maisons, avec la mention : « Ça va bien aller ! ».

Parlons maintenant de l’expression : « Ça va bien aller ! »

Que veut dire l’expression : « Ça va bien aller ! » ? Parfois, pour que ça aille bien, on doit d’abord extraire une dent infectée, ou effectuer une opération chirurgicale douloureuse; mais en bout de compte, c’est vrai que ça va finir par bien aller.

Aussi, dans la Bible, nous retrouvons le verset :

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8:28

Est-ce que ça veut dire qu’aucune épreuve ne nous frappera, qu’aucune situation désagréable ne va nous atteindre, qu’aucune maladie ne va nous infecter ? Pas vraiment. Il se peut même que nous contractions le coronavirus, mais, en bout de compte, ce sera la meilleure chose, pour nous, qui en ressortira.

Nous savons que Dieu a un plan pour chacun d’entre-nous et qu’Il va l’exécuter à la perfection, pas toujours comme nous le souhaiterions, mais toujours pour que le meilleur en ressorte pour nous.

C’est comme le père qui ne permet pas à son enfant de jouer avec le couteau de poche de papa. Ce n’est pas parce qu’il ne l’aime pas, mais, au contraire, c’est parce qu’il l’aime tellement, qu’il ne voudrait surtout pas qu’il se blesse avec.

À priori, l’enfant peut penser que papa ne l’aime pas, mais quand il comprendra, il remerciera son papa qui était si bien intentionné !

Alors, ne pensons pas connaître le plan de Dieu à travers de cette pandémie, mais contentons-nous de croire que tout va bien aller, en bout de compte, parce que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L’aiment.

 

Jacques