Juillet
8

C’était chaud!!!

Home > Pensée du jour > C’était chaud!!!

Bonjour ! Quelle semaine !!! Avez-vous apprécié la chaleur ? Ici, nous avons battu tous les records de chaleur. 46 degrés avec le facteur humidité. 36 degrés au thermomètre. La chaleur est appréciée, mais trop, c’est trop ! Plusieurs personnes âgées en ont souffert plus que nous, quelques ’unes en sont même mortes.
Imaginez-vous, passer l’Éternité dans une chaleur encore plus intense que celle-ci, et que vous ne pouvez trouver aucun soulagement. C’est pourtant comme ceci que Jésus a illustré ce que sera l’enfer, dans la parabole de Lazare et du mauvais riche.
En effet, dans cette parabole, que nous retrouvons dans Luc 16;19-31, Jésus illustre le contraste entre le ciel et l’enfer. Il est dit que Lazare, le pauvre s’est retrouvé dans le sein d’Abraham et qu’il se rafraîchissait (24) et était consolé (25). Le méchant riche, pour sa part, fut en bien mauvaise posture (illustration de l’enfer). Regardez ce qu’il dit à Abraham, au verset 24 :
Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Sans vouloir ajouter à ce qu’affirment les Écritures sur le sujet de l’enfer, on peut constater trois faits qui attendent celui qui ne recevra pas la grâce de Christ pour accéder au Ciel :
1. Il souffre cruellement.
2. Sa situation se compare à une flamme.
3. Il voudrait se rafraichir, ne serait-ce que le bout de la langue avec seulement quelques gouttes d’eau du paradis.
On pourrait dire qu’on a eu, dans les derniers jours, ne serait-ce qu’un infime avant-goût de ce que sera l’éternité sans Dieu. Imaginez-vous au gros soleil tapant, jeudi dernier, sans rien pour vous rafraîchir et vous désaltérer. Mais, pas seulement une heure, ça ne s’arrêtera jamais.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne voudrais jamais me retrouver dans un tel endroit. Je ne voudrais pas non plus qu’un de mes proches s’y retrouve (Comme le mauvais riche qui ne voulait pas que ses frères se retrouvent, eux aussi, dans un tel endroit). C’est pourquoi, semaine après semaine, je vous partage le message de la Bonne Nouvelle, afin que vous ne vous retrouviez pas à cet endroit.
Alors, n’hésite pas un seul moment, viens à Jésus dès aujourd’hui pour être abreuvé aux sources des eaux de la vie (Apocalypse 7;17), pour toute l’Éternité.