Dec
18

Des bergers ont la frousse de leur vie !

Home > Pensée du jour > Des bergers ont la frousse de leur vie !

Connaissez-vous le métier traditionnel de berger. Il y a 2000 ans, on ne pouvait pas transporter les pâturages jusqu’aux animaux, alors, il fallait apporter les animaux dans les pâturages, et on devait coucher à la belle étoile avec les bêtes.

Imaginez-vous en plein milieu de la nuit, en train de surveiller vos brebis, il fait noir et froid et tout à coup :

« … un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. » (Luc 2,9)

Et peu après :

« Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! » (Luc 2,13-14)

Imaginez-vous la surprise de ces simples bergers. Ils n’étaient pas habitués aux grands honneurs, mais voici que la situation est exceptionnelle. Les cieux tout entiers ont été remués pour cet événement hors du commun.

Comme ça devait être extraordinaire d’entendre cette chorale « céleste » chanter les louanges du Seigneur ? Si vous aimez les belles chorales, celle-ci devait toute les surpasser.

Mais, pour toi, est-ce que la naissance de Jésus est quelque chose d’ordinaire ? Es-tu émerveillé devant le fait que le Dieu des cieux s’est fait un petit Enfant pour te sauver. Sinon, regardes-y de plus près car il y a là de quoi remuer ciel et terre. En cette période de réjouissances, laisses-toi encore émerveiller par l’histoire de l’Enfant Sauveur. Regarde la vraie histoire de Noël !

En ce Noël, redonnons à cet événement son sens original et réjouissons-nous avec ces bergers et cette multitude d’anges de ce qu’en ce jour, un Sauveur nous est né. (Luc 2,11)

Joyeux Noël !