Désengorger les urgences, c’est pas nouveau ?
Home > Pensée du jour > Désengorger les urgences, c’est pas nouveau ?La semaine passée, sur Radio-Canada, on parlait de l’importance de désengorger les urgences, car elles débordent actuellement dans la région d’Ottawa. Mais aussi loin que l’on peut remonter, c’est un problème vieux comme la terre.
Dans l’Évangile selon Marc, au chapitre un et aux versets 32 et 33, on peut lire :
32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena (à Jésus) tous les malades et les démoniaques. 33 Et toute la ville était rassemblée devant sa porte.
Devant l’espoir d’être soulagé d’une maladie, les gens accourent et s’entassent devant la porte du médecin. Pas étonnant, tout le monde aime être libre de maux dans son corps.
Pourtant, combien de personnes sont spirituellement malades, et qui s’en préoccupe ? Si Jésus pouvait guérir un corps physique, il se souciait bien davantage des âmes qui sont malades. C’est pourquoi, un jour, Il a même pleuré, en approchant de Jérusalem :
Luc 19,41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle et dit : 42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
Ce texte ne parle pas des corps physiques, mais des âmes des personnes qui ont désespérément besoin d’un médecin, mais pas juste d’un médecin, d’un Sauveur. Jésus, dans les Évangiles, nous apprend que le péché est la maladie mortelle dont notre âme est affligée.
Alors, ne t’inquiète pas, si tu t’approches du grand Docteur de ton âme, il n’y aura même pas de file d’attente. L’urgence a été désengorgée. Dieu veut tellement que tu sois spirituellement guéri de ton péché, qu’Il s’empressera de te soigner et de te laver complètement par le sang de son propre Fils. Jésus est l’ « antibiotique » que le Docteur te prescrira.
Alors viens consulter le grand Médecin, sans tarder !