Gagner son pain
Home > Pensée du jour > Gagner son painAvez-vous déjà remarqué comment le « pain » véhicule toute une signification ?
Nombre d’expressions populaires nous parlent du pain :
* Gagner son pain à la sueur de son front.
* Avoir quelque chose pour une bouchée de pain.
* Être né pour un petit pain.
* Partager son pain avec autrui.
* Avoir du pain sur la planche.…
Pas étonnant, puisque le pain est aussi associé à notre subsistance. Faute de pain (dans le sens de nourriture), on ne peut survivre.
Je crois que c’est dans ce contexte que Jésus utilise le pain pour illustrer son corps qui allait être donné pour nous.
En Jean 6,27-60, suite à la multiplication des pains, Jésus adresse des paroles difficiles à comprendre (6,60). Il se présente à ses auditeurs comme étant le pain de vie (v.35). Ceux-ci ont de la difficulté à comprendre ce qu’Il leur dit, alors Jésus le leur explique par les paroles suivantes : « La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6,40.
Si nous venons à Jésus et que nous croyons en Lui, le texte nous dit que nous n’aurons plus jamais faim ni soif. Mais il nous faut comprendre ces paroles dans la dimension spirituelle.
Donc, ce que le pain est pour notre corps, Jésus l’est pour notre âme. Le pain sauve notre corps de la mort, Jésus le fait pour notre esprit en nous sauvant de la mort spirituelle. Le pain nous rassasie de notre faim physique, alors que Jésus nous rassasie de notre faim de la présence éternelle de Dieu.
Alors, viens à Jésus et crois en Lui, tu auras la vie éternelle …