Apr
29

Le péché c’est terrible

Home > Pensée du jour > Le péché c’est terrible

Dans les deux dernières pensées du jour, nous avons réfléchi sur les deux vérités incontournables suivantes:

  1. La vie est courte ;
  2. L’éternité est longue.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une autre réalité. Il s’agit du péché. Pour les sceptiques, il s’agit de laisser votre conscience vous parler, plutôt que de l’étouffer quand vous regardez la télévision, l’internet ou que vous lisez les journaux. Tous les péchés suivants y sont présentés et même souvent approuvés au grand jour et à la vue de tous: débauche, adultère, meurtre, vol, mensonge, convoitise, haine, jalousie, envie, ivrognerie, gloutonnerie, idolâtrie, etc…   Les nombreux conflits dans les cours d’école, dans les couples ainsi que les tensions que nous vivons en nous-mêmes, sont tous des indicateurs qui confirment que le péché est bel et bien présent autour de nous, mais premièrement en nous. Encore une fois la Bible a raison quand elle dit:

Car il n’y a pas de distinction. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Romains 3:23

Le péché, c’est premièrement la rébellion envers Dieu. Elle s’est manifestée avec nos premiers parents, Adam et Ève, dans le jardin d’Éden, alors qu’ils ont désobéi en mangeant le fruit de l’arbre que Dieu leur avait interdit. Si l’explication de l’origine vous fait rire, il n’en reste pas moins que les conséquences du péché sont réelles, comme le dit clairement la Bible:

Car le salaire du péché, c’est la mort

Romains 6:23

Ce que nous observons autour de nous et ce que nous allons aussi expérimenter, confirment cette vérité. Cette mort, c’est la mort physique et la mort spirituelle, donc la séparation éternelle d’avec Dieu. Dans mon prochain blog, j’aimerais vous offrir le seul remède efficace à 100%, concernant les conséquences du péché.

 

Sylvain