L’enfer est certain
Home > Pensée du jour > L’enfer est certainDans les quatre dernières pensées du jour, nous avons réfléchi sur les vérités suivantes:
- La vie est courte ;
- L’éternité est longue ;
- Le péché, c’est terrible ;
- Le péché, son remède.
Dans ma dernière pensée du jour, j’ai conclu avec les mots suivants: “Crois-tu cela ?”
Pour ceux qui répondent à l’affirmative, l’apôtre Jean déclare:
“Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Cela, je vous l’ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu”
I Jean 5:11-13
Dans ce dernier blog de la série de cinq, je me sens dans l’obligation morale de m’adresser à tous ceux qui répondent de façon négative à la question posée dans ce blog, et dont Jean fait allusion quand il écrit: “celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie…”. Ne pas avoir la vie, signifie que vous avez la mort.
L’enfer est certain sera donc le sujet de ce blog. J’aimerais qu’il en soit autrement mais je contredirais les Écritures si je vous disais que l’enfer n’existe pas. Il y a 27 livres dans le Nouveau Testament et chacun de ces livres aborde le sujet d’un jugement éternel. Dieu le mentionne approximativement 234 fois. Que feriez-vous si des panneaux de signalisation routière, vous avertissaient 234 fois que dans 10 kilomètres, se trouve un danger imminent?
La réalité c’est que vous êtes présentement sous le jugement certain de Dieu, si la mort et la résurrection de Christ ne vous concernent pas. Il est écrit:
“Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs”
Hébreux 3:7
Dieu vous appelle à la repentance envers Lui, et à la foi en Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés. En terminant, je vous rappelle que l’enfer est certain mais que ce n’est pas ce que Dieu désire pour vous. C’est tout le contraire.
Sylvain