« Mort ou vif » après ta mort ?
Home > Pensée du jour > « Mort ou vif » après ta mort ?Depuis quelques années, les films de morts vivants sont très populaires chez les jeunes. Dans l’ancien temps (dans mon temps), c’était les films de Dracula. Je me souviens qu’à l’époque, avec les cassettes VHS, quand on avait terminé le visionnement du film, on pouvait l’écouter « d’raculon ». ☺
Blague à part, ce sujet a fasciné bien des générations. Même au moyen âge, et aux temps bibliques, on parlait de déjà, dans des livres apocryphes du vampirisme, …
Mais la Bible parle aussi des morts vivants. Quoi ??? En effet, regardez ce que nous dit le texte de Jean 11;25-26 :
25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Évidemment, Jésus parle ici de la résurrection. Il a dit ces paroles quand Il a annoncé à Marthe qu’Il allait ressusciter son frère Lazare. Il n’est donc pas question des morts vivants comme on les voit dans les films. Jésus affirme que ceux qui croient en Lui, vont être vivants après leur mort, ce qui signifie qu’ils vont ressusciter pour aller au Ciel avec Dieu. Les autres (ceux qui n’auront pas cru en Lui) vont subir « la seconde mort », qui représente l’éternité sans Dieu.
« … leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apoc. 21;8
J’aimerais déjà te poser la question : Préfèrerais-tu être un mort mort ou un mort vivant, pour l’Éternité ? Ceci va se décider pendant ta vie et non après ta mort. Le texte nous dit que pour être un mort vivant, après notre mort, il nous faut croire en Jésus pendant notre vie.
Sais-tu quand tu vas mourir ? Sais-tu si tu seras là demain ? Moi, je ne le sais pas. Un accident est si vite arrivé ! Parfois, nous avons le temps de préparer notre départ, d’autres fois, Dieu vient nous chercher comme un voleur.
Ne prend pas cette chance. Règle ta destinée éternelle dès aujourd’hui. Place ta confiance en Jésus seulement, pour continuer à vivre, même après ta mort.
Pour ce faire, tu n’as qu’à reconnaître que tu es un pécheur comme tous les êtres humains sur la terre, reconnaître que Jésus a payé à ta place en mourant à la croix, et à demander à Dieu de te pardonner par le sang de Christ et de t’accorder la vie éternelle. Tu peux le faire dans tes propres mots en parlant à Dieu, dans une prière. N’attend pas qu’il soit trop tard.
Ensuite joins-toi à une Église Évangélique locale où tu pourras grandir dans la foi.