Patron, est-ce que je peux prendre congé de mon fardeau ?
Home > Pensée du jour > Patron, est-ce que je peux prendre congé de mon fardeau ?Comme il est bon de prendre des vacances annuelles ? Nous avons besoin de prendre congé de nos responsabilités professionnelles de temps en temps. Nous avons aussi besoin de prendre congé de la charge parentale à l’occasion pour nous retrouver en couple, ou même comme individu. Vive les gardiennes !
Mais, il est une chose de laquelle, nous aimerions tant prendre congé, c’est du fardeau de nos péchés. Nous portons tous un lourd fardeau qui nous écrase et dont nous aurions besoin d’être soulagés. Que ce soit les mauvaises choses que nous avons faites subir à autrui, ou celles que nous avons, nous-même subies. Elles pèsent lourd et nous étouffent.
David avait exprimé cet état, dans le Psaume 32, au verset 3 : « Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée ; car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, … » Comme il est pénible de vivre quotidiennement avec le poids de nos péchés !!!
Heureusement, Jésus, nous a annoncé la Bonne Nouvelle par ces Paroles : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11,28-30
Va donc à Jésus, prend congé du fardeau de tes péchés! Et sais-tu ce qui arrive, quand on le fait ? David a continué : « J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché. » Psaume 32,5.
Vas à Jésus, confie-Lui ton fardeau, et le plus merveilleux, c’est qu’Il ne va pas t’en débarrasser pour un moment, mais pour toujours. N’oublie pas de l’en remercier !