Juin
9

Assez chaud?

Home > Pensée du jour > Assez chaud?

S’il y a un sujet populaire, ces derniers jours, c’est bien la chaleur, et plus particulièrement le manque de chaleur qui a frappé le Canada. Nous avons même battu des records de froid, la semaine passée.

Mais la chaleur peut être bonne ou mauvaise, dépendant du contexte.

Par exemple, Jésus utilisait l’illustration de la fournaise ardente, lorsqu’Il parlait de l’enfer. C’est le cas dans le texte de Matthieu 13, versets 42 et 50. L’enfer est donc comme un feu qui nous brûle sans relâche. Le feu, nous parle donc de douleur et d’une soif impossible à étancher. Nous ne savons pas ce à quoi ça aura l’air,exactement, mais nous savons que nous ne voudrions surtout pas y aller. Ceci est la mauvaise chaleur.

Mais il existe aussi une bonne chaleur, celle qui réchauffe notre cœur, qui nous fait se sentir bien. Nous voyons cette expression, quand les deux disciples d’Emmaüs, ont rencontré Jésus ressuscité, en Luc 24 :32. « Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? »Vous avez sans doute, déjà tous ressenti ce sentiment en présence de la personne que vous aimez. C’est la joie d’être en sa présence. Ici, les deux disciples ressentent cette joie d’être dans la présence de Celui qu’ils croyaient mort, Jésus.

Mais quand nous sommes privés d’une personne aimée, c’est une autre forme de feu qui nous consume. Nous n’en pouvons plus d’être loin de l’être aimé et nous en avons mal dans la poitrine tellement c’est intense.

Je crois personnellement, qu’il est possible que ce soit de ce sentiment auquel Jésus fait référence. Imaginez-vous, loin de Dieu pour toute l’Éternité. Ici-bas, nous profitons constamment de l’œuvre de Dieu qui nous Le révèle jour après jour, nous avons aussi accès au trône de Dieu grâce au sacrifice de Jésus, mais alors, plus aucun accès à quoi que ce soit qui nous rappelle sa présence. Quel feu horrible se serait dans notre cœur, et ce, pour toute l’éternité !!!

Mais, en revanche, d’être en sa présence pour l’Éternité, avec unfeu qui nous remplit de joie et qui ne s’arrêtera jamais. Wow !

Assure-toi donc d’avoir à subir la bonne chaleur, pendant l’éternité! Viens à Jésus dès aujourd’hui !