Juillet
1

Ça c’est la vraie vie!

Home > Pensée du jour > Ça c’est la vraie vie!

En cette journée de la fête nationale du Canada, quel beau moment pour apprécier la qualité de vie que nous avons dans notre beau pays. Parfois, nous ne le réalisons pas, mais quand nous visitons des pays plus pauvres, nous apprécions davantage ce qu’est notre Canada.
Ça me rappelle l’annonce des forces armées Canadiennes, dans mon enfance, dont le slogan était : « Si la vie vous intéresse ! » Mais on pourrait se demander, c’est quoi la vraie vie, en réalité ? Est-ce que c’est l’aventure, l’accomplissement que nous proposent les forces armées, jouir des bonnes choses que la vie nous offre ? Qu’en dit la Bible ?
Pour continuer dans notre mini-série, Jésus a aussi affirmé en Jean 14;6 : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. », voici que Jésus déclare qu’Il est aussi la Vie. Que voulait-Il dire par cela ?
En fait, plusieurs textes des Écritures affirment que tant que nous ne nous sommes pas convertis au Seigneur Jésus, nous sommes morts et que nous n’hériterons pas de la Vie Éternelle. Quand nous nous repentons de nos péchés et que nous nous convertissons, nous devenons vivants, cet événement est aussi appelé, la « nouvelle naissance ». La naissance, c’est le début de la vie, non ?
Donc, si quelqu’un veut être spirituellement vivant, il doit venir à Christ qui nous donne la Vie. D’où l’affirmation que Jésus est la Vie.
Mais il existe une expression mondaine que je n’aime pas vraiment. Quand une personne aime fêter, abuser de l’alcool et de la sexualité (physiquement ou en paroles), on dit de lui qu’il est un « bon vivant ». Je ne crois pas que ce soit la vérité. Sur la base de ce que nous venons de dire, nous devrions plutôt dire que c’est un vrai mort.
Mais est-ce que la vie chrétienne est « platte » ? Est-ce que l’on peut affirmer que les enfants de Dieu sont des personnes vivantes ? Eh bien, avec mon expérience personnelle, je puis vous affirmer que la vie chrétienne est remplie de rebondissements inattendus, de clin-d’œil du Seigneur et de défis impossibles à réaliser, mais que l’on voit se réaliser devant nos yeux. La condition, pour cela, c’est de vivre une vie chrétienne où Christ est au centre, et sans aucun compromis.
Si tu es croyant, et que ta vie te semble « platte », remet Jésus sur le trône de ton cœur. Si tu ne connais pas encore Celui qui donne la vie, viens à Lui dès aujourd’hui, si la vie t’intéresse !