Apr
10

Au jour du…

Home > Pensée du jour > Au jour du…

Le texte de Ecclésiaste 7:14 nous dit :

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.

C’est parfois difficile à accepter, mais Dieu est au contrôle des bons comme des mauvais jours.

Quand tout va bien, il est facile pour n’importe qui, d’être reconnaissant pour ces événements. Certains vont être reconnaissant à « notre mère la terre », d’autres, à leur « bonne étoile », mais aussi, pour certains, je l’espère, à Dieu.

Par contre, quand ça va mal, comme en période de pandémie mondiale, qui va oser être reconnaissant, du moins publiquement, pour ce qui nous arrive ? Il va de soi que personne sain d’esprit ne va jubiler devant ce malheur qui frappe la planète, mais il peut en ressortir un bien énorme pour notre société si nous prenons le temps de réfléchir au sens de notre vie.

Alors Dieu, qui est au contrôle de tout a choisi d’arrêter la planète en entier, pour quelques semaines. Pouvons-nous Lui en être reconnaissant?  Certainement, et prions pour que l’humanité, que nos contemporains, apprennent à bien compter leurs jours, comme nous le dit le Psaume 90:12 :

Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

Prions que ce soit le cas autour de nous.

Nous allons entreprendre, dans les prochains jours, deux autres blogs sur le thème de ces textes bibliques.

Soyez au rendez-vous !

Jacques