Mai
5

Comme une poule … (Luc 13 :34)

Home > Pensée du jour > Comme une poule … (Luc 13 :34)

Connaissez-vous l’histoire du cultivateur dont le poulailler avait passé au feu ?

Un jour, le petit poulailler d’un cultivateur fut ravagé par un incendie. Les pompiers n’ont pas pu arriver à temps pour sauver le vieux bâtiment qui fut une perte totale. Le cultivateur, attristé par la perte de ses belles poules, arpentait les ruines du bâtiment, quand il poussa du bout de sonpied la carcasse calcinée d’une de ses poules. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir toute une portée de poussins vivants sous la maman.

La poule, d’instinct, va cacher ses petits sous ses ailes pour les protéger d’un éventuel danger. Évidemment, elle, n’est pas, elle-même, à l’abri du dit danger. De ce fait, elle est même prête à exposer sa propre vie pour protéger ses petits.

C’est l’exemple qu’utilise Jésus quand, ému, Il pleure en quelque sorte,sur Jérusalem. C’était un peu avant sa crucifixion. Dans la seconde partie du verset de Luc 13 :34, il est écrit :

« combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! »

Dieu voudrait tellement que ses enfants entendent sa voix et viennent à Lui ! Dieu a envoyé une foule de messagers, de prophètes, et ultimement, son propre Fils, mais la grande majorité des Israélites « ne l’ont pas voulu ».

On voit là le cœur d’un Père pleurer pour ses enfants rebelles. (On voit donc, à travers cet épisode, la divinité de Jésus réagir.) Ainsi est le cœur de Dieu à ton endroit. Non seulement, Il soupire après le jour où tu viendras à Lui repentant, mais Il s’est aussi sacrifié pour que tu ais la vie. Il a accepté de mourir pour te protéger de la condamnation éternelle qui te guette.

Ne soit pas comme les habitants de Jérusalem, accepte son offre de rédemption, accepte son offre de salut éternel. Viens à Jésus pour que ta vie soit épargnée (ta vie éternelle, évidemment). Tu seras alors épargné du feu éternel, bien à l’abri sous son aile.

Bonne semaine !