Sep
4

Es-tu un bon chrétien ou un bon-chrétien ?

Home > Pensée du jour > Es-tu un bon chrétien ou un bon-chrétien ?

Quand on cherche dans un dictionnaire, la définition du mot « bon-chrétien », on peut lire : « Variété de grosse poire. » (Petit Robert). Alors, certainement que nous ne sommes pas de bon-chrétien, en ce sens.

Par contre, quand on pose la question à des gens, combien pourraient se qualifier de bons chrétiens ? Parfois, certains auront l’humilité d’avouer qu’ils sont seulement chrétiens, ou même pas dignes d’être appelés chrétiens du tout, mais d’autres pensent qu’ils sont bons.

Mais existe-t-il vraiment des personnes bonnes ? La Bible nous dit en Ésaïe 64,5, qu’aux yeux de Dieu, la justice ou la droiture de l’homme sont « comme un vêtement souillé ». Ceci nous apprend que nos propres standards de droiture ne sont pas les mêmes que Dieu.

Pour Dieu, il n’y a personne qui fasse le bien, « pas même un seul », nous dit Romains 3,12. Oups ! Alors, nous avons un sérieux problème ! Si personne n’est droit devant Dieu, alors c’est que personne ne peut être sauvé ? … Exactement!

C’était d’ailleurs le point que Jésus a soulevé, quand Il a dit : « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut être sauvé ? Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.» (Marc 10:25-27)

Tu ne peux donc pas être sauvé sur la base de ta justice ou de ta droiture, mais tu le peux si tu passes par le Chemin que Dieu t’a tracé. Ce chemin, c’est Jésus. Passe par Lui et tu seras sauvé, car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu !