Jun

Histoires et Anecdotes… (suite)

Home > Pensée du jour > Histoires et Anecdotes… (suite)

Nous avons reçu une lettre de notre directeur national du Fellowship, dont en voici un extrait …

Ce qui suit sont des histoires, des anecdotes et des témoignages de certaines choses qui se passent dans nos églises pendant que nous expérimentons ensemble comment repenser l’église pendant la crise COVID-19:

ATTEINDRE la COMMUNAUTÉ

• Le pasteur Jordan de Revelstoke Fellowship Baptist (C.-B.) a mentionné que de nombreuses personnes de la communauté se connectent le dimanche pour leur célébration en ligne. Le résultat a été un plus grand courage parmi les membres de la congrégation car ils sont maintenant identifiés comme des disciples du Christ.
  • Le pasteur Ed de Springvale Baptist (Stouffville, ON) a raconté qu’un membre du personnel de l’église organise des soirées Facebook avec 40 à 50 personnes qui ne sont pas des disciples de Christ. Ils se réunissent pour écouter leur culte en direct. Elle écrit: «Chaque dimanche, j’ai eu 50 personnes qui regardaient… des personnes sans église. Ouais, Dieu travaille! J’ai hâte de voir à quoi ressemblera le ministère quand tout sera terminé. Dieu va faire de grandes choses. J’ai hâte d’en faire partie. “
  • Le pasteur Randy de la bourse Courtney (Colombie-Britannique) a mentionné que le ministère de l’église auprès de 40 enfants et de leurs familles a fermé lorsque l’école, en face de l’église, a fermé. Cependant, le directeur de l’école a contacté l’église pour voir s’ils pouvaient aider 10 familles qui ont connu des difficultés pendant la crise. Il prie que leurs actes d’amour soient vus comme venant du Seigneur.
  • Le pasteur Josh de Calvary Baptist (Guelph, ON) a lancé une initiative appelée «Lettre à la communauté». Les membres de l’église ont écrit et remis en mains propres des centaines de ces lettres dans leur quartier pour leur faire savoir que l’Église était là pour les aider s’ils en avaient besoin. Certains ont contacté l’église pour obtenir de l’aide. L’église a également fourni des cartes-cadeaux aux médecins et infirmières d’une clinique locale pour les aider à acheter de la nourriture et des collations, et ils ont également envoyé un large assortiment de fournitures de café à un établissement de soins de longue durée local pour bénir les travailleurs seniors.
  • Le pasteur Steve de Forward Church (Cambridge, ON) a dit qu’ils sont impliqués dans une action de sensibilisation à l’échelle de la ville avec dix églises. Cela s’appelle «Besoin d’aide, voici l’aide», une initiative de soins de proximité. Il a commencé par placer des «accroche-portes» sur les portes des maisons dans toute la ville avec un message d’espoir disant que « l’Église est là pour vous ». Beaucoup de suivi a déjà eu lieu. Ils espèrent toucher 10 000 foyers avec cette initiative.

Dernier mot

J’ai entendu de nombreux dirigeants qui trouvent des moyens de remercier collectivement les soins de santé de leur communauté et les travailleurs essentiels en tant qu’église locale. Que ce soit en déposant des cartes-cadeaux dans les hôpitaux, en fabriquant des masques et des sarraus, en klaxonnant à des moments précis chaque jour, ou, comme dans les Églises de Sarnia, en achetant de l’espace dans le journal local pour publier un MERCI à tous les travailleurs qui servent leur ville. Bien joué!

Gardez votre calme et maintenez la distanciation physique,

Steve Jones , votre directeur de Fellowship Canada