May
29

Histoires et anecdotes…

Home > Pensée du jour > Histoires et anecdotes…

Nous avons reçu une lettre de notre directeur national du Fellowship, dont en voici un extrait …

Ce qui suit sont des histoires, des anecdotes et des témoignages de certaines choses qui se passent dans nos églises pendant que nous expérimentons ensemble comment repenser l’église pendant la crise COVID-19:

PRENDRE SOIN de la famille de l’Église

  • Le pasteur Barton de Central Baptist (Victoria, C.-B.) a déclaré que la ville considérait son ministère de distribution alimentaire comme un service essentiel pour les gens à faible revenu du centre-ville de Victoria. Ils ont changé leur façon de préparer la nourriture, mais ont continué le ministère de quartier. La réponse a été «une extrême gratitude».
  • J’ai parlé à deux pasteurs de l’Ontario et de l’Alberta qui étaient en train de vendre ou sur le point de construire des bâtiments d’église. Un pasteur a dit qu’ils arrêtaient tout le processus pour l’instant, tandis que l’autre allait de l’avant. Les deux ont demandé la prière pour une transition en douceur au cours de cette «tournant» majeure.
  • Certains ont parlé des difficultés du deuil après avoir perdu un membre de la famille et ne pas avoir pu se rassembler adéquatement. Un de nos missionnaires de Fellowship International en Europe a perdu son père et un aumônier de Fellowship de Montréal, QC a perdu sa mère, tous deux à cause du virus. Un pasteur au Québec a parlé de la lutte en perdant des parents (pas de COVID-19) hors de la province. Sa famille trouve cette situation difficile, à la maison.
  • Le pasteur Solomon d’Oakridge Baptist (C.-B.) a mentionné qu’il était ravi de voir des membres de sa famille d’église prendre l’initiative personnelle d’acheter des produits d’épicerie et d’autres nécessités pour les membres nécessiteux de leur église.
  • Le pasteur Greg of Calvary Baptist (Edmonton, AB) a mentionné que la ville d’Edmonton a ouvert le Centre d’accueil pour les sans-abris de la ville. Un certain nombre de membres de son église aident au Centre. Greg a mentionné que des groupes chrétiens qui n’ont jamais travaillé ensemble servent maintenant pour la première fois ensemble.

À suivre …

Steve Jones Directeur du Fellowship Canada