Jun
5

Jours de moisson

Home > Pensée du jour > Jours de moisson

Nous aimons tous récolter ce que nous avons semé. Comme le concombre frais-cueilli est savoureux!  Que la tomate mûrie sur le plan et tranchée, encore chaude des rayons du soleil, est supérieure en goût, à celle achetée en épicerie!  Mais il y a aussi toute une fierté, à récolter ce que nous avons, nous-même semé.

Il en va de même pour le Royaume de Dieu. Nous sommes tellement joyeux d’entendre dire qu’une personne a donné sa vie au Seigneur!  Mais quelle joie, encore plus grande, que de la voir naître de nouveau et grandir en notre compagnie!  C’est ce que nous dit le passage du Psaume 126:5-6 :

5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse.

6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Bien que la mission de porter la Parole de Dieu soit parfois difficile et nous coûte parfois cher, la récolte du fruit est tellement gratifiante et motivante!  Souvent, nous nous butons à des cœurs fermés, mais nous semons, quand même, avec persévérance. Nous portons ce que nous avons semé, au pied du trône de Dieu, en arrosant cette semence de nos prières. Nous supplions le Maître d’emmener cette semence à maturité!

Puis voilà qu’un beau jour!  Euréka!  Le grain reprend vie, pousse et porte du fruit!  C’est là que l’allégresse nous attend au tournant!

Frères et sœurs, ne lâchez pas ! Persévérez, continuez à tirer votre pain sur la surface des eaux (Éc 11:1), ne cessez pas de prier pour les âmes en détresse ! Quand vous allez admirer l’œuvre du Seigneur dans leur vie, vous vous direz que ça en valait tellement la peine, d’investir pour le royaume de Dieu!

Dieu est clairement en train de faire une belle œuvre dans les cœurs, avec la situation de crise actuelle. Soyons au rendez-vous pour en cueillir les fruits!

Bonne journée !

 

Jacques Plante