Nov
13

Le jour du souvenir

Home > Pensée du jour > Le jour du souvenir

Cette semaine, nous avons souligné le « jour du souvenir », en mémoire de tous les anciens combattants qui ont donné leur vie au combat. Ces hommes et femmes sont morts pour leur nation, dont nous faisons partie. Combien nous pouvons leur en être reconnaissants ?

Mais il existe une Personne qui a donné sa vie pour tous les humains, de quelque nation soit-il. C’est Jésus. Il n’a donné sa vie, ni pour la cause de la liberté, ni pour une cause humanitaire, ni pour nous protéger, ni pour nous rendre riches, mais pour toutes ces raisons réunies, sur le plan spirituel.

Le début du verset de 1 Jean 3:16, nous dit que : « Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; … » Si, une fois par an, nous voulons nous souvenir de ces héros de la guerre, nous ne voulons certainement pas oublier, chaque jour de notre vie, ce que Jésus a fait pour nous.

Jésus nous a libérés de la conséquence du péché, de son emprise et de la condamnation éternelle, afin que nous marchions en hommes libres. Aujourd’hui, nous sommes libres du péché à parce que Jésus a donné sa vie pour nous.

Jésus est aussi mort pour La cause humanitaire par excellence, afin de sauver les hommes de l’enfer. La cause de l’humanité n’est donc plus perdue, parce que Jésus a donné sa vie pour nous.

Jésus est mort pour nous protéger contre les ruses de l’ennemi, qui veut nous détruire à tout prix. Nous n’avons donc plus à craindre Satan car Jésus a donné sa vie pour nous, ayant ainsi eu la victoire définitivement sur Satan.

Mais Jésus est aussi mort pour que nous soyons riches. Pas riche en termes d’argent, mais riche en Esprit, en étant héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Nous avons donc tout parce que Jésus a donné sa vie pour nous.

Souvenons-nous donc de notre héros, Jésus, et de ce qu’Il a accompli !