Dec
11

Le roi enfant et non l’enfant-roi.

Home > Pensée du jour > Le roi enfant et non l’enfant-roi.

Il a existé plusieurs enfants qui, un jour, sont devenus rois. En fait, tous les rois ont un jour été enfants. Mais il n’existe qu’un seul Roi qui un jour ait accepté volontairement de devenir un enfant, et c’est Jésus.

Dans l’Épître aux Philippiens, au chapitre deux, et au verset cinq, il est écrit : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

Avant de devenir un petit enfant, avant de naître, Jésus était déjà Dieu .Il était le Roi majestueux des cieux. Il a accepté de se dépouiller Lui-même en devenant semblable aux êtres humains. Mais encore, pas comme le roi des humains, mais comme un simple serviteur, par-dessus le marché.

Quelle humilité, de la part de notre Dieu. Comme un papa qui se met à la hauteur de son enfant pour répondre à un besoin, Dieu s’est mis à notre hauteur pour répondre à notre besoin de salut.

Le texte continue, au verset huit, en disant : et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Son humiliation l’a mené jusqu’à mourir d’une mort atroce sur le bois de la croix. Et cela, Jésus l’a accompli pour nous sauver.

Alors, lorsque tu verras le petit enfant dans la crèche, rappelle-toi que non seulement, Jésus n’est pas resté un petit enfant et qu’Il a grandi, mais qu’avant sa naissance et après sa mort, Il est le Roi des cieux. Même lorsqu’Il était sur terre, Il était encore le Roi, mais un Roi qui a accepté de s’humilier jusqu’à notre niveau. Viens à Jésus aujourd’hui !