Mar
25

Le tombeau est vide !

Home > Pensée du jour > Le tombeau est vide !

La Bible comprend, entre autres, quatre livres que nous appelons les Évangiles. Ce sont quatre récits qui nous présentent quatre perspectives de la vie de Jésus. Dans ceux-ci, certains événements se retrouvent dans un seul Évangile, alors que d’autres sont mentionnés dans deux, trois ou même dans les quatre.

Le récit de la résurrection de Jésus est parmi ceux qui figurent dans les quatre Évangiles. Pourquoi ? En fait, le mot « Évangile » signifie « Bonne Nouvelle ». Sans la résurrection de Jésus, son histoire ne serait pas une Bonne Nouvelle, puisqu’elle se serait terminée il y a deux mille ans.

Aussi, le texte de Romains 10;9 nous dit :

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Paul affirme donc que de croire que Jésus est ressuscité des morts, est une condition pour être sauvé, pour aller au ciel. Ça doit donc être très important ?

En effet, Jésus a inauguré la route devant nous. Comme Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts, nous aussi, nous allons ressusciter un jour. Sans la résurrection, en quoi pourrions-nous espérer ?

De même, Jésus, en ressuscitant a vaincu la mort, c’est pourquoi, après notre mort physique, nous ne mourrons pas, spirituellement parlant (nous n’irons pas en enfer), parce que Jésus a vaincu cette seconde mort en revenant à la vie.

En plus, Jésus est au ciel, et intercède aujourd’hui pour nous (Romains 8;34). Contrairement à toutes les autres croyances, les chrétiens n’ont pas de tombeau sur lequel aller pleurer leur leader spirituel, parce que le nôtre est toujours vivant.

Jésus est ressuscité et vivant, voilà pourquoi nous allons fêter et nous réjouir de sa résurrection à Pâque !

Joyeuses Pâques !