août
25

L’élection

Home > Pensée du jour > L’élection

Bonjour,

Quelle joie d’être de retour de vacances et de te retrouver fidèle au poste! Avec l’arrivée du mois de l’automne, c’est le temps de la rentrée scolaire, de la rentrée pour la nouvelle programmation des chaînes de télévision, mais aussi de la rentrée parlementaire.

Cet automne, la scène fédérale Canadienne, sera marquée par la période électorale. Nous allons donc tenir une élection pour élire le futurgouvernement Canadien. Ce vote est crucial pour la bonne marche de notre beau pays, alors, il nous faut prendre cela très au sérieux.

La Parole de Dieu nous parle aussi d’élection, mais d’une façon tout à fait différente. Quand la Bible nous parle de l’élection, il s’agit de « l’appel » de Dieu qui invite les gens à venir à Lui. Il est même écrit que Dieu tient un « livre de vie », dans lequel figurent les noms de tous les élus, dans Apocalypse 21:27:

« Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.»

Et encore, Paul nous dit dans 2 Timothée 2:10

« C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle. »

Voyez-vous, comme moi, que ceux qui entreront au Ciel sont aussi appelés « les élus ». Ils sont tous écrits dans le « livre de vie » depuis la fondation du monde ?

Ce sujet de l’élection a fait couler bien de l’encre, et plusieurs ont affirmé qu’ils comprenaient ce mystère, mais personnellement, je ne ferai pas cette affirmation. Ce que nous savons, c’est que Dieu appelle ces élus à venir à Lui pour recevoir le Salut éternel pour leur âme. Je crois personnellement que c’est une grave erreur de croire que c’est une fatalité et de ne pas répondre favorablement à son appel sous prétexte que nous ne sommes pas parmi ces élus. Personne ne le sait. Comprenons-y seulement que les élus vont tous accepter de placer leur foi en Jésus seulement pour leur salut éternel.

Si tu me lis, il est fort possible que ce soit ce que Jésus fait présentement avec toi. Vas-tu répondre à son appel ? Si tu n’y réponds pas favorablement, tu ne seras pas purifié par le sacrifice de Jésus à la croix, et tu seras toujours « souillé » par ton péché, quand tu te présenteras aux portes du Ciel. Évidemment, tu ne pourras pas y entrer dans cet état, nous dit notre passage dans l’Apocalypse.

Par contre, si tu y réponds favorablement, tu faisais partie des élus et ton nom était déjà inscrit dans le livre de vie de l’Agneau. Assures-toi, aujourd’hui, que ce soit ton cas !