Oct
09

Mourir deux fois ?

Home > Pensée du jour > Mourir deux fois ?

Bien que, comme nous l’avons déjà vu dans l’un des blogs passés, notre corps ne mourra qu’une seule fois, sur la base d’Hébreux 9,27. Mais la Parole de Dieu nous parle aussi d’une seconde mort, qui n’est pas physique. Notre corps ne mourra donc qu’une fois comme nous l’avions déjà dit, mais il est possible qu’après notre mort, nous ayons à faire face à une seconde mort (Sans résurrection ni réincarnation), si ne nous y sommes pas préparé convenablement.

Le texte d’Apocalypse 20,14 et 15, nous dit :

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Donc, mauvaise nouvelle, nous aurons à faire face à deux types de morts. La première mort étant la séparation de notre corps et de notre esprit, alors que la seconde est la séparation de notre esprit et de la présence de Dieu. Bien que notre mort physique soit souvent douloureuse, la seconde le sera tellement plus ! Il n’est donc pas étonnant qu’on l’appelle : « étang de feu » !

Comme nous nous en doutons tous, nous ne pourrons pas échapper à la première mort. Toutes les personnes meurent un jour, et nous n’avons pas le loisir de changer ce fait.

Par contre, dans le cas de la seconde mort, ce ne sera pas tout le monde qui la subira. Le texte nous dit que tous ceux qui ne seront pas trouvés dans le livre de vie subiront la seconde mort. Donc, si notre nom est dans le livre de vie, nous ne vivrons jamais la deuxième mort. Ça, c’est vraiment une bonne nouvelle !

Mais comment s’assurer que notre nom s’y trouve ? Jésus a affirmé qu’Il est la « vie » en Jean 14,6, alors, si tu viens à Jésus pour avoir la vie, tu as ton exemption automatique pour la seconde mort. N’est-ce pas merveilleux ? Viens donc à Lui aujourd’hui pour avoir la vie !