Que faire par la suite ?

Home > Pensée du jour > Que faire par la suite ?

Dans les dernières semaines, nous avons vu comment nous pouvons aller au Ciel, comment avoir la Vie Éternelle. J’espère que tu as choisi d’emprunter le chemin étroit qui mène à la vie.

Mais, que faire ensuite ? Est-ce que mon cas est réglé et que je n’ai plus qu’à attendre de quitter ce monde ? Est-ce que la mort est la prochaine étape ? En fait, Jésus avait un plan bien différent de ceci. Lorsque quelqu’un se converti à Jésus (c’est ainsi que l’on appelle les étapes dont nous avons parlé la semaine passée), ce n’est pas la fin, c’est le début de la vie!

Jésus, nous dit, en Jean 10;10b : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance. » La vie d’un enfant de Dieu ne devrait jamais être « platte » ou vide. La vie d’un enfant de Dieu est débordante. Elle est remplie au point de déborder.

Quand un scribe a demandé à Jésus s’il pouvait le suivre, « Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. » (Matthieu 8;20) Cette réponse témoigne d’une vie remplie de rebondissements et de défis. Dans les prochaines semaines, nous regarderons donc ce que Jésus avait planifié pour la vie de ses enfants.

Cette semaine, contentons-nous de mettre en place le fait que c’est Jésus qui a planifié les prochaines étapes dans la vie d’un croyant et que cette vie sera des plus trépidante. Ce n’est donc pas à nous d’en définir, ni le contenu, ni le contenant. L’Église étant, par définition, l’ensemble des croyants, quand Jésus a affirmé qu’Il « bâtirait son Église », en Matthieu 16;18, c’est qu’Il est l’Architecte qui l’a pensée et qui en dirige la construction.

Nous pouvons donc, en premier lieu conclure que son plan était que les personnes qui se convertissent se joignent à l’Église. Son plan n’était, de toute évidence, pas que les enfants de Dieu demeurent chacun dans son coin, en communion avec lui-même. Nous verrons, dans les prochaines semaines que ce serait totalement en contradiction avec ses attentes et ses prescriptions.

Donc, la première chose à faire est de se réunir avec d’autres personnes qui ont, tout comme nous, décidé d’emprunter le chemin qui mène à la Vie Éternelle. Nous verrons donc, dans les prochains blogs, à quoi nous pouvons nous attendre, dans l’Église de Jésus-Christ.

Ne manque pas d’être là !