Juillet
29

Qui est là?

Home > Pensée du jour > Qui est là?

Aimez-vous entendre frapper à votre porte ? Vous allez certainement vous dire que ça dépend à quel moment. En plein milieu de la nuit, c’est rarement pour entendre une bonne nouvelle, mais le samedi, vers 19h00, c’est bon d’entendre un ami ou un parent frapper pour vous dire un petit bonjour.
Quand quelqu’un frappe à votre porte, il peut arriver que vous ne l’entendiez pas, surtout si votre sonnette est défectueuse. Il se peut aussi qu’à certains moments, vous ne voulez pas avoir entendu frapper, comme le samedi matin, à 8h00 …
Mais regardez ce que nous dit un texte des Écritures :
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »​​​Apocalypse 3;20
Qu’est-ce que ça veut dire ? À quelle porte, Dieu peut-Il bien frapper ? En fait, Dieu frappe à la porte de ton cœur. Il ne forcera pas la serrure si elle est barrée, il ne défoncera pas la porte si elle est fermée. Dieu y frappe et attend patiemment pour voir si tu Lui ouvriras ton cœur. Il espère, même ardemment, que tu le Lui ouvriras, parce qu’Il sait que c’est ce qu’il y a de meilleur pour toi.
Comment fait-Il pour frapper à le porte de ton cœur ? Dieu va placer des personnes sur ton chemin pour te parler de Lui. Dieu va permettre que tu lises ce blog aujourd’hui. Il va permettre certains événements, dans ta vie pour t’attirer à Lui.
Certains n’entendrons pas sa voix, parce qu’ils sont trop occupés ailleurs, ou ne se lèveront pas pour ouvrir, parce qu’ils sont trop biens dans leur lit. D’autres auront peut-être peur de le laisser entrer et que leur vie n’en soit bouleversée.
Mais si tu réponds à cet appel de Dieu, si tu Lui ouvre la porte de ton cœur, il est écrit que … « j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ». Ceci nous parle d’une relation personnelle et intime que tu auras le privilège d’avoir avec le Dieu de l’univers.
Ça te dit de Lui ouvrir ton cœur ? Invite-Le à entrer et à s’assoir dans ton cœur, Il va le faire !