Apr
24

Si le grain ne meurt !

Home > Pensée du jour > Si le grain ne meurt !

Nous voici rendus au temps des semences. Comme c’est impressionnant de voir un si petit grain, mis en terre; un grain qui semblait à priori, bien mort, devenir une plante. Cette plante est tantôt gigantesque, tantôt savoureuse, tantôt merveilleuse. Ce qu’elle produira dépend de sa nature, de son essence.

Une phrase tirée des Enseignements de Jésus en parle :

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jean 12:24

Pour pouvoir porter du fruit pour Dieu, nous devons d’abord mourir à nous-même et vivre pour Dieu; mourir au péché pour vivre ensuite pour Dieu.

Mais, tout au long de notre vie chrétienne, nous serons aussi appelés à mourir à nous-même, dans bien des domaines, pour pouvoir porter du fruit, dans ces domaines bien spécifiques.

Actuellement, nous sommes tous appelés à abandonner certaines choses qui nous étaient chères, si nous voulons continuer à briller pour Christ. Pour certains, ce sera un sacrifice financier, une perte de revenu. Pour d’autres, ce sera une perte de libertés, de ne pas pouvoir sortir. Malheureusement, pour certains, ce sera peut-être la perte d’un être cher.

Ce qu’il y a de commun, dans tous ces domaines, c’est que nous devons accepter de perdre pour gagner. Je peux refuser la perte, me révolter et finir par une dépression ou avec un dossier judiciaire, ou choisir de mourir à moi-même, dans ce domaine et de continuer à briller pour Dieu, en portant du fruit digne du Royaume de Dieu.

Accepte de mourir à tes droits pour désormais, vivre pour Dieu !

Jacques