Avril
28

Un plan bien planifié (9)

Home > Pensée du jour > Un plan bien planifié (9)

Comme vous avez pu le constater à travers des huit derniers blogs, l’Ancien Testament, en entier, pointe sans cesse vers un seul et même événement. La Bible nous révèle progressivement ce que Jésus allait accomplir. Tout ce que Jésus est venu faire sur cette terre avait été soigneusement planifié et précisément annoncé à travers les millénaires.

On peut voir, de nos jours, des conspirations colossales, des plans de plus en plus ingénieux pour faire le mal (souvent aidés par la tricherie du cinéma). Ils peuvent être planifiés dans les moindres détails, parfois plusieurs années à l’avance.

Mais quand nous parlons de la venue du Messie, du Sauveur de l’humanité, ce plan était préparé et annoncé depuis des milliers d’années; depuis la création, même. Tous les auteurs de l’Ancien Testament sont pourtant en parfait accord dans leurs prévisions et leursrévélations de ce plan de Salut.

La plupart de ces événements échapperaient, même au stratège de « Mission impossible ».

Comment préparer la naissance de Jésus, d’une vierge (Mt 1 :22-23)?
Comment organiser que l’Enfant-Dieu soit menacé par le génocide de milliers d’enfants (Mt 2 :16-18), ordonné par le plus haut magistrat de l’époque?
Comment planifier que le Sauveur soit sacrifié sur une croix, que ses jambes n’y seraient pas brisées, mais que son côté fut percé (Jn19 :31-37) ?
Comment propager des ténèbres sur toute la terre, entre la sixième et la neuvième heure (Mt 27 :45) ?
Comment simuler un tremblement de terre et tous les événements qui ont suivis (Mt 27 :51-54) ?
Et combien d’autres faits impossibles à contrefaire …

Non, il est impossible humainement d’organiser un tel événement.  Laseule explication acceptable, pour qui veut sincèrement envisager la question, c’est que c’est Dieu qui a soigneusement planifié et exécuté chaque détail de ce plan de salut extraordinaire.

Alors, veux-tu placer toute ta confiance, dans ce seul plan de salut accessible pour ton éternité ? Quelle autre option peut être aussi sûre que celle-ci ? Quel plan peut être plus parfait et mieux ficelé que celui-ci ? De toute façon, Dieu ne t’offre aucune autre option. Jésus l’a déclaré de sa propre bouche : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi. » (Jn 14 :6)

Si tu crois qui est Jésus et en ce qu’Il est venu accomplir pour toi, en mourant à ta place, sur la croix, alors tu as la certitude que tu as un accès éternel dans la présence du Père, tu peux aller au Ciel. La seule condition que Jésus te demande de remplir, c’est d’avouer (confesser) que tu es un pécheur qui mérite l’enfer, de te repentir de tes péchés, de demander à Christ de porter aussi tes péchés sur la croix et de décider, désormais, de Le suivre en te détournant du péché. Fais simplement ceci dans une prière personnelle à Dieu.

Passe une très belle semaine !