Vive le printemps !

Home > Pensée du jour > Vive le printemps !

J’aime le printemps ! Est-ce que c’est aussi ton cas ?

Ce que j’aime le plus, au printemps, c’est que tout semble reprendre vie. Juste l’odeur du printemps nous fait du bien. Ça sent la vie !

Un jour, un chef religieux a demandé à Jésus de venir guérir sa petite fille qui était sur le point de mourir. Chemin faisant, elle est morte. Alors, quand Jésus est entré dans la chambre, Il l’a prise par la main et lui a dit tout simplement : « Jeune fille, lève-toi, … » (Marc 5,41)

Cette jeune fille était réellement morte et Jésus l’a littéralement ressuscitée. Ceci nous parle certainement du pouvoir de Jésus pour nous redonner la vie aussi dans le domaine spirituel.

La Bible nous dit que spirituellement, « nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ» (Éphésiens 2,5) Donc, comme la fille de Jaïrus, il n’y avait aucun espoir, nous étions spirituellement morts.

Crois-tu que tu es spirituellement mort sans Jésus ? Pourquoi ne pas Lui demander de venir à ton secours comme l’a fait Jaïrus ? Le texte continu en affirmant que «c’est par grâce que vous êtes sauvés », donc il te suffit d’accepter ce cadeau que Jésus t’offre gratuitement.

Après avoir fait lever la jeune fille, il a demandé à ses parents de lui donner à manger (Marc 5,43). Ceci nous apprend aussi que lorsque nous sommes spirituellement «rendus à la vie», nous avons besoin d’être nourris. C’est en nous joignant à une Église qui partage cette foi que nous serons nourris spirituellement. C’est ce que nous appelons aujourd’hui : la formation de disciple.

Cherche une Église chrétienne Évangélique près de chez-toi et partage leur que tu viens d’être spirituellement « rendu à la vie » et que tu as

maintenant besoin d’être nourri spirituellement. Ils seront dans la joie de répondre à cette demande.